Le groupe Behnke
Le groupe Behnke, dont le siège social se trouve à Kirkel, est une association d'entreprises familiales sarroises de taille moyenne de deuxième génération et se compose de Telecom Behnke GmbH, Telefonbau Behnke GmbH, Notrufzentrale Behnke GmbH et Behnke Service GmbH.
En tant que fabricant de portiers, de postes industriels, de postes d'appel d'urgence et de téléphones d'appel d'urgence pour ascenseurs, elle réunit sous un même toit le développement, la fabrication, le support, le marketing, la distribution de postes d'appel ainsi que les services d'appel d'urgence et de surveillance des ascenseurs.
Telecom Behnke GmbH
Telecom Behnke GmbH est la marque la plus connue du groupe Behnke. Vous trouverez son logo sur la plupart des postes d'interphonie Behnke. Elle se compose du service commercial avec la gestion de projet, du service d'exécution, du service marketing et du service médias. Telecom Behnke GmbH distribue la gamme de produits Behnke en Allemagne et en Europe.
La clientèle de Telecom Behnke GmbH comprend des entreprises des secteurs des télécommunications, de l'informatique, de l'électricité, de la sécurité, de la planification et de l'architecture. Mais les grands clients de projets tels que les sociétés de transport urbain, les exploitants de métro, les villes et les communes ainsi que les groupes industriels et les grossistes sont également des clients satisfaits (un réseau de partenaires a été mis en place pour les petits clients finaux et privés qui ne sont pas livrés directement par Telecom Behnke GmbH).
La distribution des produits Behnke en France et au Luxembourg est assurée par le bureau de Télécom Behnke S.A.R.L. à Forbach (France).
Siège social de Behnke à Kirkel
Prix de la protection climatique, le "numéro vert" de la maison
Notrufzentrale Behnke GmbH
La centrale d'appels d'urgence Notrufzentrale Behnke GmbH est un partenaire fiable des installateurs et exploitants d'ascenseurs de taille moyenne dans toute l'Allemagne. Plus de 20.000 ascenseurs sont connectés et surveillés 24h/24 et 365 jours par an par son système de contrôle. Grâce à un modèle de location et de service, la centrale d'appels d'urgence Behnke GmbH permet aux installateurs de taille moyenne qui ne peuvent pas exploiter eux-mêmes leur propre centrale de proposer simplement la ligne de service d'appels d'urgence. Elle reste ainsi en arrière-plan. Le matériel conforme aux normes et le service peuvent être obtenus auprès de la centrale d'appels d'urgence Behnke GmbH, qui initie et consigne également la libération des personnes sur place en cas d'urgence.
Telefonbau Behnke GmbH
Telefonbau Behnke GmbH développe et fabrique les postes d'interphonie Behnke. Les composants de haute qualité nécessaires à cet effet sont généralement achetés par Telefonbau Behnke GmbH auprès de fournisseurs régionaux.
Elle comprend un service de développement, un entrepôt, un atelier de réparation pour les prestations de service et d'assistance, ainsi qu'une manufacture pour les solutions spéciales (p. ex. pour les stèles et pylônes individuels avec boîtes aux lettres intégrées).
Behnke Service GmbH
En tant que société de marketing du groupe Behnke, Behnke Service GmbH est active dans le domaine de l'acquisition de nouveaux clients et du suivi des clients réguliers. Elle est également responsable du programme de partenariat Behnke et de la boutique en ligne Promo Behnke. Dans le programme de partenariat, les statuts "Behnke Bronzepartner", "Behnke Silberpartner" et "Behnke Goldpartner" peuvent être atteints en fonction du chiffre d'affaires. Outre les webinaires Behnke et les formations sur les produits, les roadshows (comme par exemple le Brauereitour 2022) et les salons internes ainsi que les mesures publicitaires avec nos partenaires technologiques sont également planifiés ici.
Compétence depuis 1980
Entreprise familiale de deuxième génération.
Formation & carrière
Nous formons et accordons de l'importance à la formation continue.
Vaste réseau de partenaires
Interaction avec les fabricants de logiciels et de matériel informatique.
Un soutien de premier ordre
Conseil et traitement du support pour les clients de Behnke.
Centrale d'appels d'urgence 24h/24 et 7j/7
NZB, partenaire des installateurs et exploitants d'ascenseurs.
Distributeur EU
France, BeNeLux, Autriche, Pologne & Suisse.
Behnke dans la chronologie
Telecom Behnke jette un regard rétrospectif sur une époque mouvementée. Tout a commencé avec la société Telefonbau Behnke GmbH il y a plus de 40 ans à Sarrebruck. Depuis, notre entreprise ne cesse de se développer et reste ainsi à la pointe de l'actualité.
2023
Une nouvelle génération
La nouvelle génération de postes SIP "Behnke SIP 3.0" est introduite. Celle-ci est développée en "Behnke Station" avec différentes platines de connexion et peut ainsi être utilisée soit comme électronique IP, soit comme électronique hybride (IP et a/b).
Ralf Michels et Christoph Rudig intègrent la direction du groupe Behnke.
2023
2021
Parc d'innovation sur l'autoroute
Rolf Behnke fonde le "Parc d'innovation sur l'autoroute" www.ipada.org
2020
Nouveaux locaux pour le centre d'appels d'urgence
2020 Déménagement du centre d'appels d'urgence. Les nouveaux locaux permettent d'atteindre un niveau de sécurité plus élevé, y compris pour le centre de contrôle redondant.
2020
2016
Construction de produits spéciaux
Stèles & pylônes, installations de boîtes aux lettres et bandeaux spéciaux : Behnke continue à développer le secteur des fabrications spéciales.
2013
Nouvelle direction
Sven Behnke prend la direction du groupe Behnke.
2013
2012
Le nouveau centre d'appels d'urgence est lancé
Relance du nouveau centre d'appels d'urgence Behnke GmbH à Kirkel, plus performant et plus efficace.
2011
Développement des activités de marketing
Développement des activités de marketing avec des roadshows dans toute l'Allemagne et une présence accrue sur les salons professionnels
2011
2009
Introduction du concept de partenaire premium
Lancement du concept de partenaire premium : certification d'entreprises spécialisées formées.
2007
Création en France
Création de Télécom Behnke S.A.R.L. à Forbach (France).
2007
2005
Création de la société Behnke Service GmbH
Création de Behnke Service GmbH en tant que société de marketing européenne.
2001
Nouveau concept de partenaire de distribution
Etablie sur le marché allemand, Telecom Behnke GmbH se positionne peu à peu dans les pays européens grâce au concept de distributeur.
2001
1997
Construction d'un nouveau siège social
Construction du nouveau siège social et déménagement à Kirkel près de Homburg (Sarre). Attribution du "numéro vert de la maison" par le ministère sarrois de l'environnement.
1997
Création du centre d'appels d'urgence
Création de la centrale d'appels d'urgence Behnke GmbH. Domaines d'activité de la société : Composants d'appels d'urgence pour ascenseurs et services d'appels d'urgence pour ascenseurs.
1997
1988
Extension
Extension du domaine d'activité par la distribution de téléphones de porte et de téléphones spéciaux dans toute l'Allemagne.
1980
Fondation
Rolf Behnke (maître en télécommunications) fonde la société Telefonbau Behnke GmbH à Sarrebruck. Domaine d'activité : distribution et installation de systèmes téléphoniques dans le sud-ouest de l'Allemagne.
1980